Le chef du commandement des Opérations visite le Commandement opérationel interarmée des Forces armées italiennes
Berne, 11.12.2025 — Le chef du commandement des Opérations, le commandant de corps Laurent Michaud, se rend le 12 décembre 2025 au quartier général du Comando Operativo di Vertice Interforze (COVI) auprès des Forces armées italiennes à Rome. Cette visite permet de renforcer les relations de l’Armée suisse avec ses partenaires internationaux.
Au cours de cette rencontre bilatérale, le chef du commandement des Opérations, le commandant de corps Laurent Michaud, rencontrera son homologue le commandant du COVI, le général de corps d’armée Giovanni Maria Iannucci. Les deux commandants échangeront notamment sur l'évolution de la situation sécuritaire en Europe et sur ses conséquences sur la préparation ainsi que sur les opérations des armées suisses et italiennes. Le développement de leurs commandements opératifs respectifs sera aussi abordé.
Intensifier les relations avec les partenaires internationaux
Cette visite est l'occasion de renforcer les relations établies de longue date entre l’Armée suisse et les Forces armées italiennes. Elle s’inscrit dans un contexte général d'intensification des relations de l’Armée avec ses partenaires internationaux.
Le COVI est le commandement opérationnel interarmées italien relevant directement du chef d'état-major de la Défense. Ce commandement assure la planification, la conduite et l'évaluation des opérations des forces armées italiennes, de ses exercices interarmées et multinationaux, ainsi que de toutes les activités qui y sont liées dans les espaces sol, aérien, maritime, orbital et cyber.